Ce samedi 27 janvier 2024 marque un grand tournant dans le paysage politique de Woluwe-Saint-Pierre. L’Open MR et la Liste du Bourgmestre ont décidé de se présenter sur une liste commune lors du scrutin communal du 13 octobre prochain.
Cette union est le fruit de plusieurs mois de travail mené par Alexia Bertrand, Anne-Charlotte d’Ursel et Tanguy Verheyen.
En annonçant clairement cette union, les deux groupes font le choix de la clarté et de la transparence vis-à-vis de l’électeur qui sait ainsi quel type de coalition verra le jour au lendemain du scrutin communal.
Cette alliance aura un projet très fort sur les questions environnementales ; elle portera une attention toute particulière aux plus vulnérables ; elle veillera à poursuivre la tradition d’exemplarité et de rigueur en matière de gestion des deniers publics ; et la sécurité demeurera au centre des attentions de la liste tout comme le maintien du caractère vert et aéré de Woluwe.
Ces derniers mois, aussi bien les membres de notre groupe que nos membres et sympathisants Open MR nous suggéraient avec insistance de faire campagne ensemble. Nous nous sommes aperçus que c’était également le cas au sein de la Liste du Bourgmestre. On a choisi de bousculer les codes en annonçant, avant le scrutin, l’alliance souhaitée par respect pour l’électeur qui veut savoir quelles sont les conséquences de son vote.